Configurer la vue Personnalisée

Dans l'interface d'édition d'un jeu de données, l'onglet Visualisations > Vue personnalisée permet de configurer la vue personnalisée qui s'affiche dans l'interface de navigation après la publication du jeu de données sur le portail. À l'inverse de toutes les autres visualisations, la Vue personnalisée n'est pas une visualisation prédéfinie qui s'adapte à un jeu de données. Il s'agit d'une toile blanche capable de remplir n'importe quelle fonction, tant qu'elle est liée au jeu de données, et pouvant être remplie en HTML ou CSS. Elle peut être considérée comme une sorte de mini page (voir Créer du contenu).

La Vue personnalisée est disponible pour tous les jeux de données, mais elle est facultative. Elle peut être activée ou désactivée en cochant/décochant la case située en dessous des onglets de visualisation.

../../../_images/custom_view_configuration.png

Pour définir les paramètres de la Vue personnalisée, suivez les indications du tableau ci-dessous.

Nom de l'option

Description

Utilisation

Titre de l'onglet

Titre de l'onglet de la vue Personnalisée dans l'interface de navigation. Si ce champ est laissé vide, l'onglet sera intitulé "Vue personnalisée".

Indiquez un titre dans la zone de texte de Titre de l'onglet.

Icône de l'onglet

Icône de la Vue personnalisée dans l'interface de navigation. Si ce champ est laissé vide, l'icône de l'onglet sera l'icône tachymètre.

Avertissement

Seules les icônes tirées de l'ensemble Font Awesome 4.7 peuvent être utilisées comme icônes d'onglet. Les icônes doivent être spécifiées par leur nom, sans le préfixe fa- (par exemple, pour utiliser l'icône graphique en barre, dont le nom est fa-bar-chart, vous devez indiquer bar-chart dans la zone de texte pour l'icône de l'onglet).

Indiquez le titre de l'icône issue de l'ensemble Font Awesome dans la zone de texte pour l'icône de l'onglet.

URL de l'onglet

L'URL permettant d'accéder à l'onglet Vue personnalisée. Par défaut, l'URL d'une Vue personnalisée obéit au format suivant : www.domain_name.com/explore/datasets/dataset_name/custom

Indiquez l'URL de la Vue personnalisée dans la zone de texte URL de l'onglet.

Important

Les widgets OpenDataSoft, tels que ceux utilisés pour les principales visualisations, peuvent être ajoutés à une Vue personnalisée. Selon la fonction remplie par la Vue personnalisée, ces widgets peuvent être isolés ou interagir avec le reste de la page (par exemple, avec les filtres du jeu de données).

  • Pour que les widgets soient isolés, créez un ods-dataset-context personnalisé pour la Vue personnalisée.

  • Pour que les widgets interagissent avec le reste de la page, utilisez ctx à la place de ods-dataset-context.