Connecteur JCDecaux

Important

Ce connecteur n’est pas disponible par défaut. Veuillez contacter OpenDataSoft si vous souhaitez l’activer dans un domaine OpenDataSoft donné.

Le connecteur Données des stations de vélos JCDecaux permet de récupérer l’état des stations de vélos JCDecaux. Il crée un jeu de données avec des enregistrements pour un ou plusieurs contrats, incluant le nom de la station, les capacités, le nombre de vélos disponibles et le nombre de points d’attache libres.

Création

  1. Lors de la création d’un jeu de données, saisissez jcdecaux://bicycles/data dans le champ Saisir une URL.

  2. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton +.

Remarque

Le jeu de données des stations de vélos JCDecaux est disponible sur notre portail des données. Vous pouvez le fédérer pour en utiliser les données.

Configuration

Nom

Description

Utilisation

Clé d’API

Clé d’API du compte de l’utilisateur sur l’API JCDecaux.

Par défaut, la zone de texte est vide. Elle doit être renseignée, faute de quoi le jeu de données sera vide. Récupérez la clé d’API sur l’API JCDecaux et collez-la dans la zone de texte.

Ville

Pour filtrer les données par ville.

Par défaut, la zone de texte est vide. Consultez le champ “contract_name” dans l’aperçu du jeu de données pour rechercher le nom des villes existantes. Ajoutez un ou plusieurs noms de ville pour filtrer les données.