Connecteur US Census

Le connecteur US Census est utilisé pour les données extraites de l'API REST de l'US Census Bureau.

Création

  1. Recherchez l'URL de base d'API qui correspond au jeu de données du Census (https://api.census.gov/data.html). Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une URL d'API avec une requête valide (voir https://www.census.gov/data/developers/guidance/api-user-guide.Overview.html pour obtenir de la documentation).

Remarque

Exemple 1 :

L'URL de base d'API du jeu de données Vintage 2014 Population Estimates: US, State, and PR Total Population and Components of Change est "https://api.census.gov/data/2014/pep/natstprc".

Exemple 2 :

Une URL d'API pour le jeu de données International Trade: Monthly U.S. Exports by End-Use Code est "https://api.census.gov/data/timeseries/intltrade/exports/enduse?get=ALL_VAL_YR&time=2013-01&E_ENDUSE=00100".

  1. Lors de la création d'un jeu de données, entrez l'URL dans le champ Saisir une URL.

  2. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton +.

Configuration

Nom

Description

Exemple 1

Exemple 2

Chemin d'accès au jeu de données

Le chemin d'accès est extrait du champ d'URL.

2014/pep/natstprc timeseries/intltrade/exports/enduse
Variables

La liste des variables à extraire. Si l'URL contient une requête, les variables sont extraites de celle-ci. Si le champ est vide, si le nombre de variables dans le jeu de données est inférieur à 50 et si les attributs obligatoires sont renseignés, le connecteur extrait l'intégralité du jeu de données. Autrement, le champ doit être renseigné avec au moins les champs obligatoires (voir la documentation du jeu de données).

Peut rester vide.

Peut être : ALL_VAL_YR est extrait de l'URL.

Attributs

La liste des attributs pour filtrer le jeu de données. Si l'URL contient une requête, les attributs sont extraits de celle-ci. Si le champ est vide et si le nombre de variables dans le jeu de données est inférieur à 50, le connecteur extrait l'intégralité du jeu de données. Le champ doit être renseigné avec au moins les attributs obligatoires (voir la documentation du jeu de données).

for=state:* (un attribut for est obligatoire).

"time=2013-01" et "E_ENDUSE=00100" sont extraits de l'URL.

Clé API

Utilisez une clé d'API pour remplacer la limite d'API Census (500 requêtes par jour). Si l'URL contient une clé d'API, la clé est extraite de celle-ci.

 

Aucune clé d'API n'est renseignée.

Remarque

Si de trop nombreux champs sont appelés pendant l'extraction, la connexion des serveurs US Census peut expirer. Vous pouvez prévenir ce problème en réduisant le nombre de variables ou en utilisant la fonction "group()".