Surveiller un domaine

Il y a trois vues principales pour analyser l'audience d'un domaine, répondant à trois questions :

  • Utilisateurs : qui sont les personnes qui utilisent vos données et avec quelle intensité ?

  • Données : quelle est la répartition de la popularité parmi vos jeux de données ?

  • Actions : que font vos utilisateurs avec vos données ?

Appel API. La mesure clé de l'analyse de l'usage est l'appel d'API. Un appel d'API correspond à une requête sur les données. Il peut être fait directement via l'API ou en utilisant un de nos services comme afficher une carte ou une analyse. Par exemple, si vous cherchez un mot clé dans un jeu de données, cela génèrera une requête, et donc cela comptera comme un appel d'API.

Pour les pages Utilisateurs et Actions, vous pouvez sélectionner une période d'analyse (par défaut c'est la dernière semaine).

Remarque

Si le domaine est composé de sous-domaines, vous pouvez activer à la demande une fonctionnalité de surveillance pour ces sous-domaines via la section Statistiques du domaine principal. Une fois cette fonctionnalité activée, un filtre "Sélection des domaines" s'affiche en haut du tableau de bord. Dans ce filtre, cochez "Sous-domaines" pour les prendre en compte dans les tableaux de bord de surveillance. Notez que la surveillance des sous-domaines est uniquement disponible pour les tableaux de surveillance Utilisateurs, Actions et Interface d'administration.

Si les KPI et analyses par défaut ne correspondent pas à vos besoins, vous pouvez cliquer sur le lien "Voir les données" en bas de la page. Vous serez alors redirigé vers le jeu de données complet et pourrez effectuer vos propres analyses. Il y a une page de documentation qui décrit les données.

Notez que ce dataset comprend les données sur au moins les 3 derniers mois. Les données plus anciennes sont archivées dans les limites imposées par la loi et nos conditions d'utilisation.