Analyser l'usage des utilisateurs¶
Allez sur la page Statistiques > Utilisateurs.
Il y a sept indicateurs :
Activité : nombre d'appels d'API quotidiens. Cela peut vous aider à mieux comprendre qui sont les personnes utilisant vos données (par exemple, si vous avez essentiellement des appels d'API en semaine). Vous pouvez aussi lier votre activité à certains évènements (un nouveau jeu de données, une nouvelle campagne de communication).

Nombre total d'utilisateurs : estimation du nombre d'utilisateurs uniques ayant interagi avec le domaine.

Nombre d'appels d'API par utilisateur : nombre moyen d'appels d'API par utilisateur.

Utilisateurs anonymes : pourcentage d'utilisateurs sans compte. Si votre domaine est ouvert, il peut y avoir de nombreux utilisateurs anonymes, c'est normal, c'est le principe de l'Open Data. Les utilisateurs non anonymes sont ceux qui ont un compte Opendatasoft et qui sont connectés quand ils utilisent vos données.

Utilisateurs mobiles : pourcentage de l'activité générée par un utilisateur depuis un smartphone ou une tablette.

Top 5 utilisateurs : les utilisateurs qui utilisent le plus l'API ou les données. Gardez à l'esprit que si quelqu'un télécharge un jeu de données et développe une application sur son ordinateur, vous ne le saurez pas et cela n'apparaîtra pas ici.

Carte des appels API : la carte est basée sur la géolocalisation des adresses IP. Cela permet d'avoir un aperçu de la répartition de l'utilisation. Toutefois, cette technique peut manquer de précision et renvoyer de mauvaises géolocalisations.
