Créer un sous-domaine

La capacité de gérer les sous-domaines est octroyée aux utilisateurs disposant de la permission Gérer tous les sous-domaines. Cette permission peut être octroyée à n’importe quel utilisateur par les administrateurs du portail (utilisateurs disposant de la permission Éditer les propriétés du domaine).

Les utilisateurs disposant de cette permission verront un menu Sous-domaines sur le panneau de commande de gauche. Cliquez simplement sur cet élément du menu pour accéder à la section gestion des sous-domaines.

Le nombre maximum de sous-domaines que vous pouvez créer est limité et dépend de votre contrat OpenDataSoft.

Pour créer un nouveau sous-domaine, cliquez sur le lien Ajouter un sous-domaine dans le menu ou cliquez sur le bouton Créer un sous-domaine dans l’index des sous-domaines.

Un formulaire sera affiché pour créer un nouveau sous-domaine avec les champs suivants :

  • ** Nom du sous-domaine ** : le nom du sous-domaine, tel qu’il apparaîtra par exemple dans les emails. Ceci peut être changé plus tard par l’administrateur du sous-domaine.

  • Identifiant du domaine : identifiant de votre sous-domaine.

    L’adresse réelle de votre domaine sera ainsi <Identifiant du sous-domaine>-<Identifiant du domaine>.opendatasoft.com. Par exemple, si vous possédez un domaine OpenDataSoft nommé mondomaine (accessible à l’adresse mondomaine.opendatasoft.com) et si vous créez un sous-domaine nommé test, l’adresse complète du sous-domaine sera la suivante : test-mondomaine.opendatasoft.com.

    Bien entendu, tout comme pour les domaines, vous pouvez contacter le service d’assistance OpenDataSoft pour personnaliser les DNS de vos sous-domaines, reportez-vous à Personnaliser l’URL de votre domaine pour plus de détails.

  • Adresse e-mail de l’administrateur : adresse e-mail de l’administrateur du sous-domaine.

    Cette adresse e-mail ne doit pas obligatoirement appartenir à un utilisateur disposant déjà un compte OpenDataSoft. Le cas échéant, la plateforme OpenDataSoft initiera automatiquement la procédure de création de compte.

    Le propriétaire se voit octroyer des privilèges d’administration complets sur le sous-domaine nouvellement créé.

Vous pourrez aussi pré-configurer les paramètres de distribution, le contenu distribué et les jeux de données et les limites d’usage, décrites dans leurs documentations respectives.

Une fois créé, le sous-domaine apparaît dans la liste des sous-domaines, avec les informations relatives à ses quotas.