Gérer les identités

Prérequis

L'onglet Identités n'est disponible que si SAML ou OpenID Connect (OIDC) est activé sur le portail.

Depuis l'onglet Identités, les utilisateurs authentifiés peuvent gérer leurs identités SAML ou lier leur compte Opendatasoft à une identité SAML ou OIDC.

Le contenu de l'onglet Identités dépend du type d'utilisateur. Il existe 3 types d'utilisateur dans Opendatasoft : les utilisateurs Opendatasoft, les utilisateurs locaux et les utilisateurs liés.

Pour plus d'informations, consultez Authentification unique avec SAML et Authentification unique avec OpenID Connect.

Onglet Identités pour les utilisateurs Opendatasoft

../../_images/account_identities2.png

Pour les utilisateurs Opendatasoft, l'onglet Identités ne contient qu'un lien leur permettant de lier leur compte Opendatasoft à une identité SAML ou OIDC. Ils deviennent ainsi des utilisateurs liés, ce qui change le contenu de leur onglet Identités.

Pour lier le compte à un compte SAML, cliquez sur le lien Lier votre compte à un compte SAML sur ce domaine.

Pour lier le compte à un compte OIDC, cliquez sur le lien Lier votre compte à un compte OIDC sur ce domaine.

Onglet Identités pour les utilisateurs locaux et liés

../../_images/account_identities.png

Pour les utilisateurs locaux et liés, l'onglet Identités comprend des informations concernant l'identité SAML ou OIDC. Chaque identité SAML ou OIDC est représentée par un rectangle contenant tous les attributs d'identité envoyés par le fournisseur d'identité.

Pour les utilisateurs liés uniquement, un bouton "Retirer" se trouve également dans le coin en haut à droite du rectangle d'identité SAML ou OIDC. Il permet de retirer l'identité SAML ou OIDC sans supprimer le compte Opendatasoft : les utilisateurs liés deviennent alors des utilisateurs Opendatasoft.

Pour retirer une identité SAML ou OIDC :

  1. Localisez l'identité que vous souhaitez retirer, puis cliquez sur Retirer. Une fenêtre contextuelle de confirmation s'affiche.

  2. Cliquez sur OK pour confirmer.