Partager et intégrer des visualisations de données

3 onglets sont affichés sous chaque visualisation : Partager, Intégrer et Widget. Ces onglets contiennent des liens ou des extraits de code qui permettent de partager ou d'intégrer la visualisation ailleurs sur le portail ou sur un autre site Web.

Important

Tous les liens et codes pouvant être copiés, pour partager ou intégrer la visualisation, sont dynamiques. Cela signifie que si la visualisation est filtrée au préalable, le lien/code est modifié pour prendre en compte ces filtres.

Partager une visualisation de données

L'onglet Partager se trouvant sous une visualisation contient une URL pour partager un accès direct à la visualisation.

Share tab

Cliquez sur le bouton de copie icon-copypaste pour copier l'URL.

Intégrer une visualisation de données

Les visualisations de données peuvent être intégrées via un iframe ou en tant que widget. Il s'agit d'extraits de code permettant aux utilisateurs d'intégrer directement un élément à une page Web.

Un iframe est un moyen d'intégrer facilement et en toute sécurité du contenu OpenDataSoft dans un cadre isolé, indépendant du reste de la page. Pour intégrer du contenu OpenDataSoft en dehors de l'environnement OpenDataSoft, les iframes sont la solution idéale. Notez que des opérations d'interaction et de personnalisation seront probablement nécessaires. Des widgets peuvent aussi être intégrés dans une page en dehors de l'environnement OpenDataSoft, mais de nombreux ajustements devront être réalisés. Néanmoins, ils restent la solution idéale pour intégrer du contenu dans l'environnement OpenDataSoft. En outre, les widgets peuvent interagir avec d'autres widgets pour permettre la création de tableaux de bord dynamiques avec OpenDataSoft, par exemple.

Intégrer un iframe

L'onglet Intégrer se trouvant sous une visualisation contient le code de l'iframe de la visualisation.

Embed tab
  1. Dans la liste déroulante, choisissez la taille de l'iframe.

  2. Choisissez si vous voulez afficher la fiche d'information du jeu de données au-dessus de l'iframe.

  3. Choisissez si vous voulez verrouiller la position et le zoom de la carte (pour les visualisations de carte uniquement).

  4. Choisissez si vous voulez activer le zoomage et le dézoomage avec la molette de la souris (pour les visualisations de carte uniquement).

  5. Cliquez sur l'icône icon-copypaste pour copier le code de l'iframe.

Intégrer un widget

L'onglet Widget se trouvant sous une visualisation contient le code du widget de cette visualisation.

Widget tab

Cliquez sur l'icône icon-copypaste pour copier le code du widget.