Modifier la disposition de la page

Le fait de modifier la disposition de votre page vous permet de configurer l'affichage de votre contenu pour votre audience.

La structure de chaque page est définie par sa disposition, qui se compose de sections et de blocs :

  • Une page peut contenir 40 sections maximum.

  • Chaque section peut contenir 4 blocs maximum.

  • Tous les blocs d'une section sont automatiquement de la même largeur. Par exemple, si une section contient 1 bloc, celui-ci occupera 100 % de l'espace en largeur. Si une section contient 2 blocs, chaque bloc occupera 50 % de l'espace en largeur, etc.

Page layout editor

Ouvrir l'éditeur de dispositions

L'éditeur de dispositions est accessible depuis la page principale, dans la barre latérale de gauche.

Page layout editor

Si vous venez de créer la page et que vous n'avez pas encore créé de bloc, vous pourrez directement créer votre première section à partir d'un bouton.

Ajouter des sections

Les sections vous permettent de définir la structure de la page. Une fois que vous avez ajouté une section, vous pouvez y insérer des blocs.

  1. Cliquez sur Ajouter une section en bas de la liste des sections.

  2. Sélectionnez le nombre de blocs souhaités dans la section.

  3. Cliquez sur Sauvegarder.

La section que vous venez d'ajouter apparaît à la fin de la liste des sections. Elle est également présente dans le volet d'aperçu.

Creating a new section

Si vous changez d'avis, vous pouvez ajouter ou supprimer des blocs de cette section ultérieurement. Si vous supprimez le dernier bloc d'une section, le bloc et la section disparaîtront.

Ajouter des blocs

Un bloc vous permet d'ajouter du contenu à une section.

  1. Depuis le volet de gauche, ouvrez le menu Organiser vos blocs.

  2. Cliquez sur + à droite de la section à laquelle vous souhaitez ajouter un bloc. Si la section possède déjà 4 blocs, elle ne peut pas en accueillir davantage et le + n'est pas affiché.

  3. Cliquez sur Sauvegarder.

Le bloc ajouté apparaît tout à droite dans la section souhaitée.

Creating a new block

Réorganiser des éléments

Vous pouvez réorganiser des blocs et des sections en les glissant-déposant à l'endroit souhaité dans le volet de gauche. Ni les sections ni les blocs ne peuvent être déplacés en dehors du volet de gauche.

  1. Les sections ont une poignée dédiée en haut à gauche. Faites glisser la section tout en cliquant sur cette poignée pour déplacer toute la section. Relâchez la poignée pour déposer la section.

  2. Les blocs ne possèdent pas de poignée ; vous pouvez cliquer n'importe où dans ces derniers pour les déposer à un autre emplacement.

    1. Vous pouvez déplacer un bloc vers une autre section sous réserve que la section cible n'ait pas atteint sa capacité totale (c.-à-d. 4 blocs). Le fait de déplacer le dernier bloc d'une section supprime la section de la page.

    2. Vous pouvez créer une section en déplaçant un bloc entre deux sections, au-dessus de la première section ou sur le bouton Ajouter une section. Le bloc sera le seul de la section nouvellement créée, mais vous pourrez en ajouter d'autres en cliquant sur +.