Créer une page de contenu

La plateforme Opendatasoft permet de créer des pages de contenu en HTML et CSS. Celles-ci peuvent être utilisées à différentes fins : pages d'accueil de portail, tableaux de bord qui associent contenu éditorial et visualisations de données en fonction des jeux de données publiés sur le portail, pages dédiées à des sujets spécifiques (p. ex. explications sur le projet open data du portail, sur la licence, etc.).

../../_images/page_edit.png

Pour créer une page de contenu :

  1. Rendez-vous dans la section Pages de l'interface d'administration.

  2. Cliquez sur le bouton Nouvelle page.

  3. Renseignez les propriétés suivantes dans l'onglet Propriétés :

    • URL de page (obligatoire) : indiquez le slug de la page, qui constitue l'identifiant unique de la page et la dernière partie de l'URL permettant d'accéder à cette page. Cette propriété est obligatoire : sans elle, la page ne peut pas être totalement créée ni sauvegardée.

    • Titre : donnez un titre à votre page, qui sera affiché en tant que titre d'onglet de navigateur et ajouté à la liste des pages de contenu. Le titre peut être configuré en plusieurs langues, en fonction du nombre de langues disponibles dans le portail.

    • Description : indiquez une description pour la page, qui sera affichée dans la liste des pages de contenu, juste en dessous du titre.

    • Tags : entrez un ou plusieurs tags associés à la page. Ils seront affichés dans la colonne "Tags" de la liste de pages de contenu.

  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.